Abrégé des Marchés Financiers

Abrégé des Marchés Financiers du CFPB

Abrégé des Marchés Financiers 2018

L’abrégé des marchés financiers constitue une somme des connaissances que doivent maîtriser les collaborateurs exerçant des fonctions clés au sein des prestataires de services d’investissement et soumis à ce titre, à l’obligation de vérification de leurs connaissances édictée par l’Autorité des marchés financiers.

Complet, concret et didactique, l’Abrégé est d’abord un outil d’aide à la préparation de l’examen certifié. Mais, plus largement, il constitue un support d’apprentissage ou  l’actualisation des connaissances pour tous ceux . financiers de tous horizons, juristes, responsables back office, RCCI/RCSI, commerciaux . qui ont à connaître l’environnement fiscal, réglementaire et technique de leur métier.

L’édition 2018 a été profondément révisée pour prendre en compte les nombreuses dispositions réglementaires (version actualisée de la Directive sur les Marchés l’instruments financiers, Règlement PRIIPs, Directive sur la distribution d’assurance, Règlement général sur la protection des données, etc.) très structurantes tant dans la relation avec les clients que dans le fonctionnement des marchés.

Le dispositif AMF comprend également


Entrainement en ligne

Accès libre à la base de questions réparties selon les 12 chapitres du référentiel AMF

Examen

2h pour répondre à l’intégralité du questionnaire

Formation accompagnée (option)

Entraînement de 2 à 5 jours sur les thématiques marchés financiers et conformité