Dispositif d’entraînement en ligne

Le dispositif d’entraînement en ligne est une plateforme de tests permettant de bien se préparer à l’examen de certification AMF.  Il combine à la fois des tests sur des questions présentes aux examens, des fiches de savoirs et permet du tutorat ou un suivi reporting.

La plateforme est identique pour tous les candidats (pack certification ou pack vérification), les étudiants et les BTS.

De quoi se compose-t-il ?


Plateforme d'entraînement en ligne pour préparation certification AMF

Une base de 700 questions

  • Accès libre et illimité à la base de questions réparties selon les 12 chapitres du référentiel AMF. Cet outil peut également être utilisé, par le corps enseignant, pour animer les journées de formation dédiées à la certification AMF.
  • Entraînement sur une base de 700 questions utilisées pour alimenter l’examen. Chaque question comprend trois propositions dont une seule correcte.
  •  Libre choix du chapitre à travailler.
Entraînement en ligne à la certification AMF : les tests de positionnement

Trois tests de positionnement

  • Questionnaires construits sur le modèle de l’examen final : 100 questions portant sur l’ensemble du référentiel AMF (durée limitée à 3 heures).
  • Tests utilisables à différents moments de l’entraînement pour plusieurs finalités (positionnement, auto-évaluation, test à blanc…).

Un reporting

Destiné aux candidats, responsables formation ou professeurs référents selon les packs.

  • Nombre d’heures d’entraînement
  • Nombre de tests de positionnement réalisés
  • Résultats obtenus à chaque test de positionnement (ou “examen blancs”) par chapitre et par niveau de connaissance (A ou C)

Un tutorat

Réalisé à distance, il permet au candidat de poser une question par mail à un expert en cas d’incompréhension d’une réponse.

Le dispositif AMF comprend également


Examen

2h pour répondre à l’intégralité du questionnaire

Abrégé des Marchés Financiers

L’abrégé des Marchés Financiers, le support indispensable pour se former à l’examen

Formation accompagnée (option)

Entraînement de 2 à 5 jours sur les thématiques marchés financiers et conformité